Déroulement des Séances

Séance d’Hypnothérapie
Durée de la séance: 2 heures environ

  • Le but est de donner la parole à votre Inconscient, pour qu’il puisse s’exprimer.
  • Pour cela, grâce à quelques exercices simples, je vais vous placer dans un état de transe hypnotique (état de conscience modifiée), sans danger pour vous. Même si vous n’en avez pas conscience, c’est un état naturel chez l’être humain (chaque jour, vous êtes plusieurs fois, dans des états d’hypnose, très légers) permettant de laisser passer l’inconscient devant le conscient à l’inverse de l’état normal (état de veille) où c’est le conscient qui est devant.
  • Vous ne serez pas endormi, vous entendrez, vous pourrez intervenir et vous vous souviendrez de la séance.
  • Durant toute la séance vous serez donc protégé par votre Inconscient.
  • En général, sauf si la personne ne le souhaite pas, les séances se déroulent debout, ou assis à la limite, car par expérience, cela apporte de meilleurs résultats.
  • Après la séance, vous pourrez reprendre une vie tout à fait normale : conduire, travailler … Vous risquez d’être quand même un peu fatigué dans les heures qui suivent la séance.
  • Les offres de forfait multi-séances (3, 5, 8 ou 10 séances) sont nominatives mais familiales, c’est à dire qu’elles peuvent être utilisées par tout membre de la famille en ligne directe (époux, épouse, père, mère, frère, soeur, enfants et grand-parents). Elles ne sont pas limitées dans le temps.
  • Pré-séance
    La séance peut-être précédée, suivant votre état émotionnel, d’exercices de relaxation (Cohérence cardiaque, respiration WimHoff) et de relaxation coréenne. Cette dernière est une technique ancestrale qui apporte une intense relaxation et un réel lâcher-prise, mais ce n’est pas un massage.  Elle s’effectue habillé sur les membres supérieurs.

Forfait séances ARRET-TABAC
2 séances à 1 semaine d’intervalle.
Durée totale: 5h environ (3h30 + 1h30)

  • Le délai d’une semaine entre les deux séances est important à respecter.
  • Comme vous pourrez le constater, je ne ressemble en rien à la Fée Clochette, ni non plus à Merlin l’Enchanteur; en d’autres termes, je n’ai pas de baguette magique. Ce que je vous demande c’est d’être mon partenaire dans cette renaissance vers la vie de non-fumeur, de jouer le jeu, de ne pas saboter. Je ne vous demande pas de faire preuve de volonté, mais de lucidité et de discernement. Et de vous faire confiance au moins autant qu’à moi.
  • A l’issue de la 1ère séance, je vous fournirais un livret d’une cinquantaine de pages qui complémentera la séance et que je vous demanderais de lire attentivement.
  • Néanmoins, il est possible qu’à l’issue des deux séances mais ce n’est pas la majorité, vous ayez besoin de séances supplémentaires. En fait, tout dépend de votre Inconscient.
  • A l’issue de la 2eme séance, vous aurez accès à une 3eme séance en audio, que vous pourrez suivre tranquillement chez vous, si vous en éprouvez le besoin. Mais de toute façon, je reste disponible pour vous dans tous les cas, dans les jours et les semaines de votre Nouvelle Vie.
  • Le forfait des deux séances est réglable en fin de première séance.

  • Dans un souci de sécurité et d’archivage, les séances sont enregistrées en audio et vidéo après obtention d’un accord écrit de votre part. Vos données personnelles (nom, prénom, téléphone, mail et lieu d’habitation) sont également archivées numériquement. Par contre, toutes les données liées aux séances proprement dite telles que motif de votre venue au cabinet, chemin de vie, déroulement de la séance,ressenti  etc. ne font l’objet d’aucun enregistrement numérique; uniquement une note manuscrite de ma part afin de permettre un suivi entre chaque séance. Aucune donnée n’est transmise à qui que ce soit. Mais par contre, vous y avez accès sur simple demande.
  • Plus de détails ICI

Toute séance annulée moins de 24h avant le rendez-vous, devra faire l’objet d’un cadeau de votre choix (vin, chocolats, roudoudou, poème …), afin de remonter le moral de votre hypno-praticien et lui permettre d’oublier qu’il aurait pu essayer de soulager quelqu’un d’autre à votre place.

Tarification :

– le règlement des séances peut se faire en espèces, chèques ou CB.
– certaines mutuelles prennent en charge les séances d’hypnothérapie.
– pour les arrêts-tabac, le forfait est réglable en totalité, en fin de 1ère séance.
– les offres de forfait multi-séances de 3, 5, 8 ou 10 séances sont nominatives et familiales, c’est à dire qu’elles peuvent être utilisées par tout membre de la famille (époux et épouse, père, mère, frère, sœur, enfants et grand-parents). Elle n’est pas limitée dans le temps.


 

Tarification Sociale:

L’argent ne devrait pas être un frein à l’épanouissement et au développement personnel. C’est pourquoi je suis parfaitement disposé à envisager un tarif particulier aux personnes qui en ont besoin. N’hésitez pas à m’en faire part sans aucun complexe, ni aucun tabou d’aucune sorte. Vraiment !
Ainsi, si vous connaissez des difficultés financières (perte ou diminution de salaire pour cause de perte d’emploi ou de maladie longue durée, pension réduite, moins de 25 ans sans ressources …), n’hésitez pas à m’en informer, pour que nous fixions, ensemble, un prix que vous considérerez comme acceptable pour les services proposés et les bienfaits attendus en conséquence.

Sachez cependant que mes tarifs sont justifiés par le nombre limité de séances (3 maximum) que je fais par jour.
Cela afin de prendre le temps nécessaire à accorder à chaque demande, d’offrir de la disponibilité et de maintenir mon énergie et ma vitalité nécessaires pour conduire au mieux chaque séance.

Déplacement:

Si vous êtes handicapé(e) ou  incapable de vous déplacer momentanément pour des raisons médicales, je me déplace à votre domicile (dans un rayon de 30 km autour de mon cabinet).
Aucun supplément ne vous sera facturé .


Recommandations

L’hypnose , l’EFT, la Cohérence sont des thérapies dites brèves; une séance ou quelques séances suffisent en général pour améliorer les situations. Mais l’hypnose ne relève ni de la magie, ni du miracle; elle ne relève que de votre motivation, de votre inconscient et de votre hypnothérapeute.

Ne prenez donc rendez-vous que si pour vous « c’est le bon moment » et que vous souhaitez réellement un changement.


Avertissement

Une séance d’hypnose, d’EFT ou de Cohérence cardiaque n’est ni une consultation médicale, ni un acte médical, et ne saurait les remplacer.
Elle ne peut donc aboutir à aucune prescription ou diagnostic médical.

Seuls les médecins sont habiliter à prescrire, arrêter ou modifier un traitement, établir une ordonnance ou faire des prescriptions.
En cas de pathologies, troubles fonctionnels, douleurs aigües et chroniques, il est vital que vous ayez au préalable consulté un médecin. Dans le cas de troubles psychiques, si vous avez déjà consulté un psychiatre ou que votre médecin traitant vous ai conseillé de consulter un psychiatre ou un psychologue ou que vous-même estimiez cela nécessaire, merci de me l’indiquer. Par ailleurs, il est important que vous informiez votre psychiatre ou psychologue de votre démarche vis-à-vis de l’hypnose.

Toute interrogation ayant trait au domaine médical est à formuler auprès de votre médecin traitant. Même en cas de mieux-être après une ou des séances d’hypnose, ne modifiez pas ni n’interrompez pas votre traitement sans avis médical.
L’hypnose est un état naturel, et à ce titre, son action peut-être perturbée par des substances telles que l’alcool, les médicaments ou les stupéfiants. Si c’est votre cas, merci de l’indiquer.

Je m’engage à respecter la déontologie de ma profession et de sa charte éthique.

A ce sujet, je me réserve le droit de refuser d’intervenir ou de n’intervenir qu’après avis médical favorable, voire de vous orienter vers un professionnel du corps médical, si je l’estime nécessaire.

Jean-Marie Cocheteau